Imprimer

L'Entreprise Nationale des Granulats "ENG" est chargée de la gestion des activités de production, de commercialisation et de développement des granulats, du carbonate de calcium et des pierres ornementales.

Elle emploie à fin 2013 un effectif de 1 228 agents. Son patrimoine est constitué de :

Après une pause qui a duré plusieurs années, l'ENG a réactivé et réactualisé à partir de 1999 son plan de réhabilitation, de modernisation et de développement. C'est ainsi qu'en plus des investissements de renouvellement du matériel roulant de carrières. L'ensemble des unités ont bénéficié d'un investissement de réhabilitation et de modernisation des installations afin de pouvoir répondre à une demande de plus en plus forte, particulièrement celle du sable pour bétons hydrauliques.

Le doublement de la capacité de l'unité Si Mustapha (wilaya de Boumerdes) (Plus 1 million de tonnes) a été décidé.

La nouvelle carrière d'El Malleh (Wilaya de Ain Temouchent), d'une capacité de 1 million de tonnes par an sera opérationnelle au courant du 4ème trimestre 2006. La production du sable dans cette installation sera importante.

La décision de mettre en place une capacité supplémentaire de 500 000 tonnes par an de sable dans l'unité d'El Hachimia (Wilaya de Bouira) a aussi été prise. La mise en production est prévue pour le 2éme trimestre 2007.

La capacité de production et la gamme de produits de l'usine de carbonate de calcium seront augmentées.

Le développement des roches ornementales sera renforcé à travers l'unité RoCaAl

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données